Blog

Les meilleurs services de location de voiture entre particulier

Les meilleurs services de location de voiture entre particulier

Que l’on souhaite disposer d’un crossover confortable pour les vacances, se rendre à son mariage dans une voiture de luxe ou encore profiter de la conduite d’une voiture de collection durant une belle journée ensoleillée, la location de voiture entre particulier permettra de trouver le véhicule souhaité ! De nombreuses plateformes proposent en effet ce type de service pour permettre à chacun de louer la voiture souhaitée dans un secteur ciblé et selon les conditions de son loueur. Alors quelles sont les meilleures plateformes de location de voiture entre particulier ? Réponses !

Un service de location de voiture entre particulier, c’est quoi ?

Un service de location de voiture entre particulier est une plateforme en ligne dédiée à mettre en relation les particuliers qui souhaitent louer leur voiture et ceux qui recherchent une voiture à louer. Ce type de plateforme se présente un peu comme un site de petites annonces avec un titre détaillant le type de voiture dont il s’agit, des photos, une description, l’état du véhicule, sa localisation, les équipements fournis, les conditions de location, le nombre de fois où le véhicule a été loué par le biais de la plateforme, les avis, etc.

Un particulier qui souhaite louer un véhicule sur un site de location de voiture entre particulier n’a donc plus qu’à parcourir les différents modèles disponibles, à prendre connaissance des informations sur le véhicule et à entrer la période durant laquelle il souhaite effectuer la location. Il aura ainsi la possibilité de connaitre le prix de cette dernière et s’il souhaite valider sa demande de location il sera mis en relation avec le propriétaire du véhicule. Pour faciliter la recherche, des filtres peuvent être utilisés afin de trier les véhicules par localisation, mais aussi par types (citadine, berline, coupé, cabriolet, familiale, 4×4, utilitaire, minibus, voiture de collection…), équipements disponibles, âge du véhicule, type de moteur, etc.

La location de voiture entre particulier permet donc de profiter d’un très large choix de modèles. Il est ainsi possible de disposer d’une voiture familiale pour les vacances, d’une voiture de luxe ou de collection pour un événement particulier ou plus simplement d’une citadine ou d’une berline le temps d’un week-end ou pour se rendre à un rendez-vous par exemple.

Quelle plateforme de location choisir ?

Pour répondre à la demande des particuliers souhaitant louer un véhicule, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui propose de la location de voiture entre particulier.

Ouicar par exemple est un site très apprécié qui donne notamment la possibilité de prolonger la location si souhaité et qui permet de bénéficier d’une assurance incendie et vol allant jusqu’à 50 000€. Le système Ouicar Connect permet par ailleurs de mettre en place un suivi du véhicule en temps réel, l’antidémarrage à distance ou encore le contrôle de l’ouverture et de la fermeture des portes.

Drivy est aussi une plateforme très appréciée qui donne notamment la possibilité de mettre en location des véhicules immatriculés dans plusieurs pays de l’Union européenne et qui propose une compensation en cas de retard. Le site dispose aussi de sa propre technologie : Drivy Open. Il s’agit d’un système qui permet au locataire d’accéder au véhicule avec un smartphone.

Koolicar est également une plaforme intéressante lorsque l’on souhaite louer son véhicule ou trouver un véhicule à louer. La box Koolicar est offerte et permet de géolocaliser la voiture, de calculer le temps de location et le kilométrage effectué, et de déverrouiller la voiture grâce à un badge ou un smartphone. Le site propose aussi la vérification de l’identité du conducteur.

Poster un commentaire